Bravo Benoit Perrin ! Vous êtes dans le cœur du sujet. 10 000 textes de loi, 100 000 textes réglementaires, 400 000 textes normatifs et un Gérard Larcher, Président du Sénat qui parle du parlement comme de la fabrique de la loi. Ah ben, avec lui ou d'autres, ça produit, c'est boulimique !
Combien de gens, élus, administratifs, bureaux de réglementation divers et variés ont ils flairés là un bonne manière de vivre aux crochets de l'argent public, à produire des textes qui ''em...erdent'' les français ?
Et comment quantifier la surcharge des structures judiciaires qui n'en peuvent mais à essayer décrypter le vrai du faux dans les allégations des justiciables basées sur tel ou tel codicille ou telle ou telle subtilité de la loi ?
Une règle à réfléchir pour pallier cela : tout nouveau texte coercitif à un quelconque niveau ne sera produit que si on supprime dans le même temps 2 textes de niveau équivalent, selon la formule britannique ''One in, two out''.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.