Tribune Valeurs actuelles : le programme du Nouveau Front populaire est «un mensonge», dénonce Benoît Perrin

Écrit par Contribuables Associés
Tribune Valeurs actuelles : le programme du Nouveau Front populaire est «un mensonge», dénonce Benoît Perrin @Victor Velter / shutterstock

Le 16 juin, une tribune de Benoît Perrin est parue dans le Club des Valeurs, e l'hebdomadaire Valeurs actuelles. Le directeur de Contribuables Associés dénonce les "mensonges" du programme du Nouveau Front populaire dévoilé le 14 juin. 

Le programme politique du Nouveau Front populaire, composé entre autres du Parti Socialiste, des Écologistes, du Parti communiste français, de La France Insoumise ou encore du Nouveau Parti Anticapitaliste, n’a pas manqué de faire réagir, et pour cause : la majorité des 150 mesures proposées sont déconnectées de la réalité.

« Je crois lire le programme d’un enfant de CP qui veut se faire élire délégué de classe en proposant plus de bonbons que les autres », s’inquiète Benoît Perrin, directeur de Contribuables Associés. Ce n’est pas encore Noël et pourtant des cadeaux sont tombés ce vendredi, à la Maison de la Chimie »

Pour découvrir la tribune de Benoît Perrin cliquez ici (article payant).  

logoVA.png

 

Publié le mardi, 25 juin 2024

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jamas mercredi, 26 juin 2024 Posté par jamas

    Beaucoup de vœux pieux utopiques certainement dans le programme du NFP. Comme chez tout le monde et même certainement plus qu'à droite. A droite la retraite à 60 ans de M. Le Pen, par exemple, c'est de l'affichage anecdotique concrètement. Ca ne touche que très peu de monde. Bref, de droite ou de gauche, on rase trop souvent gratis au moment des élections et après on revient à la réalité. Cf 1981/1983. Et au final pour l'utopie mise en application sans moyens adossés on paie avec des emprunts et des dettes et il y a 3 ou 4 ou 5 générations derrière qui paient la note. Encore une fois cf 1981/1983...et puis rebelote à chaque changement jusque aujourd'hui.
    Pour se faire élire et vivre d'indemnités publiques, que ne ferait on pas ?
    Cela étant, vu les revenus démentiels, des grands patrons, des grands actionnaires, des grands artistes, des grands sportifs, il n'est pas déraisonnable de remonter le nombre de tranches d'imposition IRPP comme le propose le NFP, et passer de 5 actuellement à 7 ou 8, sans aller à 14, en affectant ces nouvelles tranches aux hauts revenus.

    Rapporter

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.