Pour protester contre le trop d’impôts, elle règle la facture avec 30 kg de centimes !

Écrit par Contribuables Associés

S'estimant "rackettée sans cesse par l'État", une jeune femme de Haute-Savoie a décidé de signifier son mécontentement par un moyen de paiement original.

 

Plus de deux heures pour tout recompter… mais le fisc a bien été obligé d’accepter ce moyen de paiement ! Pour payer ses impôts sur le revenu, Audrey aurait bien voulu pouvoir échelonner ses impôts mais après que sa demande a été refusée, elle a préféré régler la somme, 1 107 euros, en liquide.

Problème : depuis le 1er janvier 2014, le plafond du paiement en espèces a été abaissé à… 300 euros ! La jeune femme a donc pris l’initiative de payer ses impôts en plusieurs fois : trois fois 300 euros en billets, mais surtout 207 euros en pièces de 1, 2 et 5 centimes soit 30 kg de monnaie !

Dans une lettre ouverte à François Hollande, Audrey précise qu’elle « proteste contre les hausses des impôts et des taxes ». Léger « détail » à noter : si la jeune contribuable a souhaité faire « un buzz rigolo » pour signifier son ras-le-bol fiscal, elle a tout de même dû vendre sa voiture pour payer ses impôts en temps et en heure… et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de cette pression fiscale qui est véritablement devenue aberrante !

Protester contre le trop d’impôts, dû à l’excès de dépenses publiques, avec ces méthodes est absolument légal ! N’hésitez pas à faire de même et nous envoyer vos photos ou vidéos (contact[at]contribuables.org) pour que nous les diffusions. STOP au racket fiscal !

Publié le mercredi, 19 novembre 2014

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.