Demandez le programme !
Des enfants de 6 à 7 ans, devant lesquels un homme nu comme un ver, coiffé à l’iroquoise, rampe sur le sol en donnant l’impression d’utiliser son appendice comme le soc d’une charrue.
Le « danseur » évolue au milieu d’un carré de jardin. On le voit japper dans une écuelle d’eau alors que des adultes émoustillés tournent autour de lui.
Tout près, des enfants éberlués par ces actes à forte connotation sexuelle.
Voici le type de spectacle que la mairie EELV de Lyon pourrait subventionner, fin juin, afin de soutenir « Lundy Grandpré » une association spécialisée dans créations liées au « genre », les pensées écoféministes et le mouvement « écosexe ».
Selon cette mouvance idéologique, la terre est une « amante » plutôt qu’une mère. Et il faut « fétichiser » à grands coups de reins !
« Aimez l'odeur âcre de la boue sur la peau transpirante. Désirez la membrane froide et visqueuse des lombrics et des limaces. Dévorez les herbes amères. Embrassez le processus de décomposition. Embrassez la terre encore une fois. Embrassez-vous. Embrassez », recommande le collectif qui vend également des tisanes prétendument vertueuses pour la santé.
Ce charabia ne suscite pas d’enthousiasme dans l’opposition lyonnaise, Pierre Oliver, maire (LR) du 2e arrondissement dénonçant le « financement d’individus nus dans un jardin avec sex-toys, devant des enfants ».
La Ville de Lyon rejette les accusations relayées en affirmant que le spectacle est réservé aux plus de 14 ans, ce que dément la vidéo sur laquelle figurent des enfants sensiblement plus jeunes.
Elle explique que la vidéo incriminée était une répétition, non ouverte au grand public, même si certaines familles étaient accompagnées par leur progéniture.
« Que quelques hurluberlus expriment le besoin de se mettre nus et à quatre pattes pour copuler avec une rhubarbe, c'est une chose. Mais qu'ils soient subventionnés par la Mairie de Lyon pour faire ça devant des enfants, là ça devient un problème » », s’est notamment offusqué Christian Estrosi, maire de Nice.
Même si elle reste assez modeste (plus ou moins 1 500 euros) la subvention que la mairie entend accorder à Lundy Grandpré passe d’autant plus mal que Grégory Doucet, le maire écolo de Lyon, vient de rogner les subventions de l'opéra de 500.000 euros par an et d’autres subventions culturelles.
En revanche, pas de problème, pour financer les chantres d'écosexualité, d'écoféminisme et de « botanique jubilatoire » avec l’argent des contribuables locaux.
C’est le 29 juin que la majorité écologiste lyonnaise proposera, le vote de la subvention à cette « compagnie » que la Drac (Direction régionale des Affaires culturelles) soutient par ailleurs à hauteur de 6 000 euros sur fonds publics.
En attendant, le maire de Lyon a écrit à Éric Ciotti en dénonçant « les dérives trumpistes » de la droite locale alors que Lundy Grandpré a été contraint d’annuler plusieurs « performances » suite à l’émoi suscité par la vidéo.
Il est temps de ranger les bouteilles.
ECOEURANT !!!!. Quand je pense que certaines associations dont je suis bénévoles n'ont aucune subvention.!!!!!
..Monsieur le Maire de Lyon si vous avez de l'argent à redistribuer pour ce genre d'orgies qui perturbent nos enfants vous pouvez peut être donner aussi une subventions aux associations pour les animaux sauvages....où animaux abandonnés maltraités ect....
Mais non vous préférez réduire "voir annuler" les subventions pour les causes honorables pour distribuer à des associations qui ne sont aucunement de l'art, même pas de l'esthétique, mais de la propagande pornographique
Quelle désillusion de vivre dans une société aussi malsaine ....Pauvre FRANCE.....TRISTE POUR NOS ENFANTS....
Une nouvelle performance inadmissible dont EELV fait la promotion avec l'argent du contribuable!
Et l'on parle inlassablement d'augmenter les impôts et taxes pour compenser les baisses de participations de l'Etat. C'est inadmissible!
Comme par hasard cela vient toujours des mairies gauchistes en particulier EELV !
Il faut mettre fin à ces situations de décadence civilisationnelle auxquelles nous assistons de plus en plus. Des plaintes doivent être déposées en pareils cas et dissoudre ces collectifs et associations toxiques!
Quand aurons-nous des statistiques sur l'importance démographique réelle du lobby LGBT qui nous impose, via des médias complices ou suivistes ,une idéologie rejetée par tous les français qui s'intéressent au futur de leur pays ? D'après moi, moins de 2%..
@ GENEVEY Maryse.
Vos propos sont dans la droite lignée des SA allemands.
La provocation n'est jamais porteuse de vérité. Elle ne fait de profit qu'a ses auteurs qui sont sont dans une démarche de marketing. Plus ils provoqueront, plus ils toucheront de subventions. L'art ,c'est pas ça!
Je ne suis plus étonné depuis longtemps des dérives et conneries des écolos. Ils veulent sauver le monde mais leurs faits et gestes vont à l'encontre de tout ça. De plus ils sont prêts à tout pour se faire entendre, même à saccager des oeuvres d'art dans les musées. C'est honteux, ces gens sne sont bons qu'àêtre enfermés;
La décadence se confirme. Partez de l’artiste créateur « subventionné » et remontez la hiérarchie, organisme culturel, responsable régional, ministère, conseiller particulier, vous arrivez au chef suprême et son cercle.
Cherchez le point commun !…
Toutes ces déviances ne sont pas le fait d’un individu, mais apparaissent après
de longues périodes de pratique au sein de communautés qui, jadis se montraient discrètes, mais provoquent maintenant en tous lieux.
FERMEZ VOS GUEULES VOUS LES AVEZ ELUS, NON.........
Les Écologistes trahissent leur cause tous les jours, résultat, aux élections ils ont des résultats nuls.
L'écologie a toutes les sauces ça ne peut pas fonctionner. Et pourtant...
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.