Taxes sur les carburants : les automobilistes pompés toujours plus !

Écrit par Contribuables Associés

Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, vient d'annoncer une hausse de 7,6 centimes par litre des taxes sur le diesel, et ce pour la seule année 2018. Une hausse des taxes sur l'essence de 3,9 centimes par litre semble également imminente.

 

La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) qui porte sur l’essence, le fioul… a rapporté 16 milliards d’euros à l’État en 2016. En prenant en compte la TVA, les taxes sur l’assurance, les péages ou encore les certificats d’immatriculation, le total des taxes acquittées par les conducteurs dépassent les 65 milliards d’euros, soit plus que l’impôt sur les sociétés.

Un quart du budget auto est consacré au paiement des taxes. L’automobiliste est décidément un contribuable très généreux…

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Publié le mardi, 26 septembre 2017

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.