Si vous souhaitez vous offrir de nouvelles chaussures, comme bien souvent, ce sera plus cher pour les femmes : celles-ci ont subi une augmentation de 7,2%, contre 3,3% pour celles des hommes.
Pour les meubles de jardin, c’est encore plus salé : 10,6% d’augmentation. Quand aux jolis luminaires, ils ont pris 6,1%...
L’inflation se retrouve jusque dans la cuisine : le grille-pain a augmenté de 10,3% en un an, et le réfrigérateur de 5,1%. Même les machines à café s’envolent, à 12% !
Et si vous voulez aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, ça vous coûtera bonbon : +28,2% sur les billets d’avion, et +26,2% pour les bus et les cars !
A ce rythme-là, le pouvoir d’achat des Français ne risque pas de s’envoler, mais cela peut être l’occasion de se tourner vers la seconde main : Vinted, Leboncoin, Rakuten, autant de plateformes qui mettent en relation les particuliers et qui permettent d’échapper à moindre coût aux variations du marché, à la TVA et aux conséquences de décisions politiques hasardeuses.
Finalement, le meilleur moyen de maîtriser son budget, c’est d’investir là où les contribuables se retrouvent entre eux.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.