Durant cet entretien que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous, Jean-Pierre Ricard nous a expliqué qu'un pont historique reconstruit après la Seconde Guerre mondiale et réaménagé en 2020 pour la somme de 3 millions d'euros, dispose de toutes les commodités utiles aux Thionvillois, à savoir : piste cyclable, trottoir élargi et double-sens de circulation...
La question est donc posée sur l'utilité d'une passerelle située à moins de 100 mètres d'un pont qui a coûté trois fois moins cher.
La mairie inscrit cette construction comme le point de départ d'un plan de développement de la ville qui vise à redynamiser le centre-ville par l'accès direct à la passerelle qui est en face de la gare.
La Ville a bénéficié d'aides de la Région, de l'État ainsi que de l'Union européenne pour cette construction. La Ville a dû débourser 1,5 million d'euros.
Ces subsides auraient peut-être pu être utilisés à des fins plus utiles ?
Pour vous, est-ce un gaspillage ? Ou comprenez-vous le projet de la mairie ?
Aucune utilité pour une somme énorme quel gâchis !
Avec un pont entièrement restructuré pour les piétons et cyclistes ,mettre une passerelle a 150 mètres n'a aucune utilité,cette dépense ne se justifie en rien
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.