JO 2024 à Paris : Anne Hidalgo, déjà médaillée d’or des gaspillages d’argent public

Écrit par Contribuables Associés
jo-2024-a-paris-anne-hidalgo-deja-medaillee-d-or-des-gaspillages-d-argent-public © Contribuables Associés

A 20h04 à Lima, capitale du Pérou, ce 13 septembre 2017, la Ville de Paris va se voir attribuer les Jeux olympiques d'été de 2024. L'événement, organisé dans une ville au bord de la ruine, va coûter très cher aux contribuables français. Mais qu'importe les coûts pour Anne Hidalgo, pourvu qu'il y ait du pain et des Jeux.

 

Les Jeux 2024 sont au-dessus des moyens de Paris. La dette de la Ville atteint les 5,159 milliard d’euros, soit 2 888 euros par habitant. Les dépenses de la municipalité d’Anne Hidalgo, qui compte 52 000 agents (plus que de militaires dans l’Armée de l’air) se sont élevées à 3 142 euros par habitant, la même année.

A titre d’exemple, en 2015, la Ville de Paris a versé à plusieurs milliers d’associations 310 millions d’euros de subventions de fonctionnement (une hausse de 8 millions d’euros par rapport à 2014), soit plus de 140 euros par habitant (Voir 10 subventions ahurissantes de la Ville de Paris votées en juin 2017).

Le budget infrastructures de Paris 2024, estimé à 3 milliards d’euros dont « seulement » la moitié, 1,5 milliard d’euros, de financements publics, semble très optimiste (voir JO de Paris 2024 : à quel prix ?) eu égard au nombre de grands chantiers (Philharmonie de Paris, Musée des Confluences à Lyon…) qui ont vu, ces dernières années, l’explosion de leur budget initial.

Sur ce thème, nous vous conseillons vivement la lecture du numéro des Enquêtes du contribuable « Sport et argent public : la France qui perd ».

 ***

Sur ce thème, nous vous conseillons vivement la lecture du numéro des Enquêtes du contribuable « Sport et argent public : la France qui perd ».

Avec Contribuables Associés, luttez pour la réduction des dépenses publiques, car trop de dépenses publiques c'est trop d'impôts, et contre les gaspillages scandaleux d'argent public !

Publié le mercredi, 13 septembre 2017

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Votre adresse email ne sera pas affichée sur notre site Internet.