" Mis au régime sec par l’État, certains maires se montrent plus sages. Mais d'autres continuent de gaspiller l’argent public. Notre palmarès des villes, réalisé avec l'association Contribuables Associés, vous permet d’évaluer la gestion de vos élus." (Capital - février 2020)
" Etabli en partenariat avec l’association Contribuables Associés, ce classement s’appuie sur les données financières consolidées 2018 des 135 villes de plus de 50 000 habitants et des groupements de communes auxquels elles appartiennent.
Ces données proviennent des comptes des collectivités locales publiés par Bercy.
Elles sont rapportées à une valeur par habitant (population totale de la commune, résidences secondaires incluses).
Les trois indicateurs de gestion municipale comparés sont : les dépenses totales de fonctionnement (incluant notamment les frais de personnel et les achats) ; l’endettement (l’encours de la dette en fin d’année) ; les impôts locaux (taxe d’habitation + taxe foncière sur le bâti et le non-bâti + taxe additionnelle sur le foncier non bâti).
Les classements sont établis du chiffre le plus faible (le meilleur) au plus élevé (le moins bon)." (Capital - février 2020)
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.