Alors que les dépenses publiques de la France atteignent aujourd»hui un record, 57 % du PIB, la politique de la ville, dans ses multiples facettes, engloutit chaque année des dizaines de milliards d»euros.
Alain Chrétien, député de Haute-Saône (1ère circonscription), maire de Vesoul, membre de la commission des Finances, propose de réfléchir à une nouvelle politique territorialisée.
Xavier Raufer, criminologue, professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers, professeur associé de Fudan University (Shangaï) et Georges Mason University (Washington DC), livre son diagnostic sur la criminalité dans les banlieues françaises.
Alain Mathieu, président d’honneur de Contribuables Associés, auteur de «Ces mythes qui ruinent la France» (Les éditions du Cri) dresse le bilan des politiques successives mises en oeuvre, tout en déplorant l»absence, jusqu»à présent, d'une évaluation des résultats de la politique de la ville.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.