Information presse
Paris, le 14 mai 2019
A peine élu, Emmanuel Macron a décidé d’augmenter la CSG, dont les premières victimes sont les retraités et les moins aisés.
Face à cette nouvelle augmentation de taxes insupportable, l’association Contribuables Associés s’est massivement mobilisée afin de faire plier le gouvernement contre cette mesure injuste. Car une fois de plus, comme les autres présidents, Emmanuel Macron a décidé d’augmenter les impôts alors qu’il nous promettait en campagne, de baisser les dépenses.
Cette victoire est le fruit d’un travail de tous les jours : campagnes de pétitions, passages dans les médias, articles dans la presse, rendez-vous avec les parlementaires, courriers au Président de la République et au Premier ministre, relais sur les réseaux sociaux…
Finalement, notre voix, avec celle des opposants à cette mesure, s’est ENFIN fait entendre ! C’est une victoire ! Victoire pour les retraités, victoire pour les contribuables.
Le remboursement de la CSG a débuté ce jeudi 9 mai, pour les personnes qui touchent moins de 2000 euros par mois. Le trop-perçu de la part de l’État leur sera reversé !
Selon Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés : « Une véritable bouffée pour des centaines de milliers de retraités qui vont retrouver du pouvoir d’achat. Mais nous ne le dirons jamais assez : il faut réduire les dépenses publiques et mener les réformes structurelles de l’État sans quoi aucune réduction d’impôt pérenne dans le temps ne sera possible ».
Contribuables Associés, première association de contribuables de France – apolitique, non partisane et non subventionnée - ; est engagée depuis 1990 pour la bonne maîtrise de la dépense publique pour une réduction des impôts.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.