"La France ? C’est la société du guichet. Plus on propose d’aides, plus cela attire les profiteurs !"
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Baptiste Leon, directeur des publications à Contribuables Associés, n’y va pas par quatre chemins. [...]
Question aides, c'est un maquis dont seule la France a le secret. [...]
Connaître le montant de la fraude et améliorer les leviers de lutte contre celle-ci. II y aurait déjà quelques mesures (simples) à mettre en oeuvre. Comme réduire le nombre d’allocations.
« Si on tarit le système à la source, il y aura sans doute moins de profiteurs et, de fait, moins de fraudes », assure Jean-Baptiste Leon."
C'est vrai, réserver les allocations et autres aides aux Français et les profiteurs venus d'ailleurs repartiront et les arrivées régresseront. Recenser les retraités de l'étrangers ayant travaillé en France, beaucoup sont morts et ce sont les familles qui continuent de toucher les retraites. Quand mon père est mort en mai 1979, il avait touché son trimestre, on nous a vite de mandé de rembourser la différence entre la date de son décès et le 30 juin. Quand il n'y a plus de blé et de farine dans le fournil du boulanger, les rats et les souris partent voir ailleurs.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.