Rideau : faute de parvenir à mettre la canaille derrière les barreaux, la Ville de Nîmes a décidé de fermer la médiathèque Marc-Bernard (1 000 m²) du quartier Pissevin dans laquelle près d’un million d’euros de travaux avait pourtant été réalisé en 2020.
Selon la mairie LR, l’insécurité qui règne dans ce quartier gangréné par la délinquance menacerait directement les agents municipaux.
Sur place, les observateurs rapportent l’accumulation d’incidents graves. Parmi eux, l'installation de points de contrôle et de deals à proximité de l’édifice, des menaces, des agressions verbales et même des palpations en pleine rue du personnel municipal effectuées par des dealers !
Le toit de la médiathèque a été transformé en plate-forme d’observation afin que les trafiquants préviennent leurs coreligionnaires de l’arrivée de la police.
Bien installés sur ce 7e ciel municipal, les trafiquants y faisaient même cuire leurs grillades, témoigne une source proche du dossier dans le quoditien Le Midi Libre.
La Ville de Nîmes a « pris la décision douloureuse d’une fermeture pour protéger ses agents », indique la mairie.
Cette fermeture rime avec un méga gaspillage d’argent public. La médiathèque avait été totalement rénovée ntre 2910 et 2020.
Le coût de cette réhabilitation, couplée au renouvellement du parc informatique, est évalué à 860 000 euros hors taxe.
Les fonds ont été fournis par l’État, sous forme de subventions, à hauteur de 80 % dans le cadre du Programme National de Renouvellement Urbain (PNRU). L’Europe a également apporté sa quote-part.
Tout cela pour rien. En attendant la démolition du bâtiment, les dealers l’ont annexé.
Et la facture va continuer de s’allonger puisque, sitôt démoli, l’équipement culturel sera reconstruit « à un endroit plus propice du quartier », annonce la mairie de Nîmes.
Nîmois, ils vous faut "attraper les dealers" et les emmener sur la tour Magne pour qu'ils admirent cette belle ville de mon enfance et qu'ils détruisent avec leurs marchandises. Puis les laisser faire un pas en avant, avec pleins de crocodiles dessous.
PUISQUE LA peine de mort n'existe plus on les envois sur des iles en plein océan avec leur merde et qu'ils se débrouillent, cela devrait les occuper.
Faire péter le bâtiment en pleine exploitation, le béton sera leur tombe…
Il serait temps de balayer en intérne dans toute cette administration qui n'assure pas ses fonctions régaliennes.
À quand un homme/femme à poigne dans le ministère de l'intérieur ?
Idem pour le ministère de la justice.
ARRETER DE PRENDRE LES FRANCAIS POUR DES CONS, CAR COMMENT PEUT-ON CHOISIR DE DEMOLIR DES BATIMENTS COLLECTIFS QUI ONT COUTES DE L'ARGENT AU LIEU DE VIRER LA RACAILLE QUI GANGRENE LE PAYS DANS TOUTES LES VILLES....QUE FAIT DARMANIN????
INACCEPTABLE
TUEZ LES DEALERS
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.