Pour Jean-Pierre, l’augmentation est brutale : 10,41 % de hausse, soit 33 euros pour une année, sans aucune justification, sans aucune amélioration du service, alors que sa femme et lui-même appliquent le tri sélectif depuis des années.
Jean-Pierre Ricard est passé au JT de 20h de France 2 et a été interviewé par le célèbre journaliste Thomas Hugues sur Public Sénat. Bravo à lui !
Retrouvez ses interventions ci-après dans le Journal Télévisé de France 2, présenté par Anne-Sophie Lapix, le 13 septembre dernier, et dans l’émission ‘Sens Public’ sur la chaîne Public Sénat, ce même jour.
C’est en dénonçant et en portant à la connaissance du plus grand nombre chacun de ces agissements que nous pourrons changer les choses. VOUS pouvez changer les choses.
VOUS pouvez agir à nos côtés. Si, comme Jean-Pierre Ricard, vous souhaitez porter la parole des contribuables dans les médias, alors contactez-nous à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Salut
Je propose de ne pas payer cette augmentation de de x euros de la retirer de la taxe foncière
Qu'on se le dise très fort sur la chaîne public si on arrive à passer le message
Manifestations contre l'explosion de la taxe des ordures
Une augmentation 2021 de 27 ,12 % soit + 48 € an, c'est à REIMS 51100
Une augmentation 2021 de 172,58 % soit + 214 € an, c'est à Villers-Allerand 51500, pour un ramassage par semaine lundi le bac marron, le jeudi le bac jaune, pas de ramassage supplémentaire, ni d'amélioration supplémentaire !
C'est pas dérisoire ?
Bonjour, on touche ici un problème récurrent celui de la gestion des finances par nos élus. Une solution serait de plafonner les dépenses de fonctionnement comme le font beaucoup de ménages non pas en augmentant les recettes mais en réduisant les dépenses. La sanction étant l'interdiction de tout mandat électoral en cas de non respect de cette règle. Comme les lois sont précisément faites par des élus, il faudra recourir au référendum, messieurs les démocrates j'attends votre réponse.
Il faut bien récupérer ce que l’on supprime.....par exemple la taxe foncière soi-disant supprimées ....
Et dire que les Français, enfin certains, croient encore ce que disent ces polichinelles politiques !...... bravo et vive la France
precision IMPORTANTE : ce sont les occupants des logements qui paient cette taxe .....
lls peuvent etre proprietaire occupant
Proprietaire non occupant et refacture au locataire donc l occupant !!!
Je ne suis pas proprietaire du logement que j occupe et me sens tres concernee par cette taxe qui devient pour la communaute de communes sa prencipale ressource !!!!!
Et que dire dans certaines campagnes où maintenant les poubelles ne sont ramassées que 1 fois par semaine c.a.d. un mardi les poubelles noires et l autre semaine les jaunes ,en réalité cela fait une fois par quinzaine.(chez moi en Charente)
mettre en avant l'augmentation de 35 euros par an de la taxe d'enlèvement des ordures a quelque chose de dérisoire et en faire un scandale à la télévision me semble non seulement ridicule mais en plus contreproductif.
Ne serait-il pas plus judicieux de parler de l'explosion des dépenses de la ville de Paris dont l'effet sur nos taxes est occulté par l'accroissement inconsidéré de la dette de la Ville de Paris.
Il faudrait obliger les municipalités à présenter leur comptes clairement en faisant apparaître les déficits successifs et la montée des dettes qui
progressent chaque année depuis le début d'une mandature
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.