La dette publique de la France avoisine les 3 000 milliards d’euros. Concrètement, cela veut dire que chaque enfant qui naît se voit immédiatement lester d’une dette de 43 000 euros.
Quand Emmanuel Macron est entré à l’Elysée en 2017, la dette représentait 32 000 euros par habitant ; elle a bondi de 34 % et ne cesse de croître !
Contrairement à ce que le gouvernement voudrait nous faire croire, l’augmentation de l’endettement public depuis l’élection d’Emmanuel Macron n’est pas due exclusivement aux conséquences de la crise sanitaire.
Les aides gouvernementales liées au Covid représentent à peine 50 % des 600 milliards de dettes supplémentaires depuis cinq ans.
Et si on additionne la dette hors bilan à la dette officielle, on atteint alors le chiffre pharamineux de 8 000 milliards d’euros…
Le conflit généralisé qui se profile en Europe réglera ce problème de la dette et relancera l'économie, au grand soulagement de nos dirigeants !
Les retraites des fonctionnaires ne sont pas provisionnés bien de les montrer.
Ce qui fait l'affaire des banquiers. N'oublions pas que notre président est issu du sérail !!!!!
Bonjour,
Qu'attend l'état pour faire un plan d'économie ? Suppression du Conseil économique et social, suppression des aides à l'ENA et Polytechnique, retraites des sénateurs, moins de cabinets de conseils, faire travailler un peu plus les fonctionnaires qui sont en vacances permanentes pour certains, faciliter l'entreprise individuelle, et arrêter de fixer des normes à tout-va : agriculture, bâtiment, transition écologique etc.... ce qui nuit à notre compétitivité dans le monde. En France, on est plus royaliste que le roi. Stop. Beaucoup de choses également sur l'immigration que je connais bien : un vivier de fraudes en tout genre.
Il est dommage que les politiciens ne soient pas tenus comptables de leurs actions ou inactions.
Quand il s’agit de la gouvernance, tout politicien devrait voir sa pension de retraite soumise au conséquences des mesures prises ou non sous son autorité.
Cela concernerait également les parlementaires.
Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.